Psychothérapie

counseling-99740_1280Le souhait de suivre une psychothérapie est un chemin et un choix.

Chez Doorevia, nous défendons la croyance que ce choix est un cadeau pour sa relation à soi, à l’autre, au monde et un cadeau que tout à chacun devrait se faire. Pas seulement, lorsque nous allons mal. Se connaître, visiter son passé, (dé)poser ses valises, reconnaître ses schémas, appréhender ses comportements, sa communication, les comprendre pour s’ouvrir, décider, s’estimer fait partie intégrante des éléments propres à la psychothérapie. Le but, quelle que soit la motivation de départ est un mieux être et/ou un changement pour lequel nous vous accompagnons. 

Notre courant de travail principal est l’analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle est une théorie  de la personnalité permettant de connaître la structure psychologique des individus, la façon dont ils fonctionnent et expriment leur personnalité en termes de comportement et communication. Ce courant est adapté au champ clinique -privé- mais également au champ des organisations -entreprise, association, groupe…

Selon l’ITAA (l’Association Internationale d’Analyse Transactionnelle),  »l’Analyse Transactionnelle (dite A-T) est une théorie de la personnalité humaine, une théorie du comportement relationnel et social et une approche complète de la psychothérapie fondée par Eric Berne ».

Your change will be ours.